ACI et Scuderia Ferrari sur la piazza Duomo à Milan pour célébrer avec les fans
3 sept. 2019
Demain, le 4 septembre, à partir de 17 ans, «90 ans d'émotion». De nombreux champions sur scène, dont Sebastian Vettel et, fraîchement sorti de sa victoire à Spa, Charles Leclerc.
Il ne reste que quelques heures pour se rendre au début de «90 ans d'émotions», un événement majeur organisé par l'ACI (club italien de l'automobile) pour célébrer la 90e édition du Grand Prix d'Italie. La Scuderia Ferrari sera l'invitée d'honneur en ce 90e anniversaire de sa fondation.
PROGRAMME. Le programme chargé d'événements débute à 17h00 (les barrières de sécurité ouvrent à 16h30, l'entrée est gratuite) sur la Piazza Duomo, gérée par Radio RTL 102.5, animée par les présentateurs F1 de Sky Sport Italia. Sur la scène viendront des invités spéciaux et de grands pilotes de course du passé et du présent, ainsi que des stars du futur et, bien sûr, l'actuel line-up de Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel, et sa nouvelle victoire en Formule 1. Le Grand Prix de Belgique de dimanche à Spa-Francorchamps, Charles Leclerc, ainsi que le Principal de l'équipe, Mattia Binotto. Des voitures seront exposées, dont certaines participeront également à un défilé qui se terminera à la cathédrale.
ACI. Son président, Angelo Sticchi Damiani, qui travaille depuis de nombreuses années à la promotion du sport automobile en Italie, représentera l'ACI. Geronimo La Russa et Giuseppe Redaelli respectivement. L'événement, situé au cœur de Milan, célèbre les 89 éditions du Grand Prix d'Italie organisées à ce jour, une course qui existe depuis bien avant la création du Championnat du Monde de Formule 1.
PILOTES. La liste des conducteurs participant s'allonge de jour en jour. Jusqu'ici, les personnes suivantes ont confirmé leur présence: Mario Andretti, Alan Prost, Jean Alesi, Gerhard Berger, René Arnoux, Arturo Merzario, Eddie Irvine, Mika Salo, Luca Badoer, Ivan Capelli, Giancarlo Fisichella, Kimi Raikkonen, Antonio Giovinazzi et Felipe Massa. Les représentants de la Ferrari Driver Academy (FDA) seront Giuliano Alesi, Callum Ilott, Mick Schumacher, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman, Enzo Fittipaldi et Gianluca Petecof.
AFFICHAGE STATIQUE. Sur la Piazza Duomo, vous trouverez des voitures emblématiques de la marque Maranello, dont la 312 F1 de 1967, pilotée par Chris Amon, la 312 B3 / 74 de Clay Regazzoni, la 126 CK de Gilles Villeneuve, la première Ferrari turbo à remporter un Grand Prix à Monaco. en 1981, le prototype Indycar, le F2002, qui remporta un nombre record de courses et avec lequel Michael Schumacher remporta le titre de Pilotes, ainsi que le championnat du constructeur avec Rubens Barrichello. Cette voiture a récemment été conduite par Mick, le fils du septuple champion du monde au GP d'Allemagne.
PARADE.Un défilé de voitures inoubliables racontera l'histoire de la Scuderia Ferrari et de la marque Maranello, fondée 18 ans après la création de l'équipe, qui restera un symbole mondialement reconnu de style, de performance et d'innovation. L'Alfa Romeo 6C pilotée dans les années 30 par Tazio Nuvolari représente la première époque de la Scuderia, lorsque Enzo Ferrari, réalisant le potentiel de la fourniture de voitures pour les coureurs amateurs, créa son équipe. Puis viendra la Ferrari 750 Monza 1955, l'une des plus célèbres voitures construites par la société Enzo fondée après la guerre, en 1947. La 312 T avec laquelle Niki Lauda a remporté le championnat du monde 1975 sera présente pour rendre hommage à ceux qui viennent de disparaître Le champion autrichien ainsi que le numéro 51 488 GTE qui a remporté les 24 Heures du Mans de cette année, aux mains d'Alessandro Pier Guidi, James Calado et Daniel Serra. Il y aura également une motocyclette dans la parade, une Rudge 500 TT, pour illustrer le fait que la Scuderia Ferrari a également participé à des courses à deux roues. Outre les voitures de course, quatre belles Ferrari de route seront également présentes: les Monza SP1 et SP2, en l'honneur de la course à domicile, ainsi que les F8 Tributo et 488 Pista Spider.