FP1: Vettel en tête devant Leclerc alors que Ferrari domine les débuts de Spa

30/08/2019

Alors que la seconde moitié de la saison 2019 de Formule 1 commençait sous le ciel éclatant sur le magnifique circuit de Spa Francorchamps en Belgique, c'est Sebastian Vettel qui a pris l'avantage dès le début en essais libres 1 devant son coéquipier Charles Leclerc, avec Ferrari a presque une seconde d'avance sur le reste du peloton.

Vettel a terminé le circuit du Grand Prix de Belgique sur 7.004 km en 1m 44.574, à quelques dixièmes de son meilleur temps en FP1 l'an dernier. Leclerc a terminé à 0,214.

Derrière les deux Ferrari, on retrouvait le nouveau couple Red Bull composé de Max Verstappen et Alex Albon. Verstappen n'a réussi qu'à se rapprocher de 0,933s de Vettel. Albon a été impressionnant alors qu'il finissait à moins d'un dixième du temps du Néerlandais lors de sa première participation à la RB15 .

Valtteri Bottas, récemment confirmé chez Mercedes pour 2020 , a mis fin à la séance en cinquième position, tandis que Lewis Hamilton a surmonté un moment inquiétant au cours duquel il a perdu la puissance en piste - problème qui s'est avéré être dû à un problème de pédale d'accélérateur - pour terminer P6. . Il convient toutefois de noter que ni le pilote Mercedes n'a bridé le pneu souple pendant la séance, ce qui signifie que les temps devraient être plus rapides avec les W10.

© 2019 Scuderia Ferrari France
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer