Charles Leclerc attend un "super accueil" de la part de tifosi à Monza
Après avoir remporté le Grand Prix de Belgique , Charles Leclerc (Ferrari) semble prêt pour l'accueil d'un héros des tifosi à Monza, après avoir mis fin à l'attente d'une victoire cette saison. Et le pilote monégasque a avoué qu'il ne pouvait pas attendre pour sa première course en Italie en rouge.
Bien sûr, ce ne sera pas la première visite de Leclerc à Monza, après y avoir couru pour Sauber (maintenant Alfa Romeo) lors de ses débuts en Formule 1. Le troisième plus jeune vainqueur de l'histoire de la F1, récemment qualifié, affirme que c'était spécial - mais cette année devrait être encore meilleure.
«L'année dernière, venir à Monza a probablement été l'une des meilleures expériences de ma vie», a déclaré Leclerc. «Le soutien que j'avais, même si je n'étais pas un pilote Ferrari, était incroyable.
«Alors je ne peux pas imaginer maintenant. Évidemment, je viens de remporter ma première course en Formule 1, alors je suis sûr que l'accueil sera aussi bon que l'an dernier, mais probablement plus encore maintenant, d'abord en Ferrari, surtout parce que j'ai eu ma première victoire en Formule 1. Donc, j'ai vraiment hâte d'arriver en Italie. "
Alors, un autre week-end émotionnel s'annonce pour le joueur de 21 ans, qui a dû faire face aux émotions brutes de la perte de son ami et camarade de course Anthoine Hubert avant de gagner en Belgique. Mais alors, la force mentale semble être une marque de commerce de Leclerc.
Après sa victoire à Spa, Leclerc a expliqué comment il avait compartimenté les événements tragiques de samedi - comme il l'avait fait lorsque son père, Hervé, était décédé avant la course F2 de Bakou en 2017, qu'il avait également remportée.
"Bien évidemment, il y avait pas mal d'émotions avant la course, puis une fois dans la voiture, comme ce fut le cas pour mon père il y a deux ans, vous devez mettre toutes ces émotions à part et vous concentrer sur le travail. J'ai fait.
«Et puis, vous vous rendez compte à la fin de la course, et toutes les émotions reviennent une fois que vous avez franchi la ligne d'arrivée et j'étais très heureux de gagner, de me souvenir [d'Anthoine] de la manière qu'il méritait.
Alors qu'il se dirige maintenant vers Monza, Leclerc espère tout refaire de nouveau et le faire passer de deux à deux devant des milliers de tifosi.
>