D'aprés le magasine Motorsport Italie la Ferrari travail également sur le troisième élément de la suspension
L'équipe Cavallino de Spa s'est dotée d'un aileron arrière très décontracté, convaincu que les performances du SF90 sont suffisantes pour être compétitives, à tel point que le lancement du moteur 3 a été programmé à Monza. En réalité, le troisième élément est développé dans la suspension avant pour améliorer le T2.
Aucun moteur avancé programmé pour Monza et seulement une mise à jour de l'aileron arrière très lâche pour Ferrari chez Spa, à en juger par les évolutions à venir en Belgique, l'équipe Cavallino est persuadée de faire bonne impression avec le SF90 qui devrait convenir parfaitement aux caractéristiques de la piste qui serpente à travers les bois des Ardennes et où les moteurs sont à 79% du tour avec l'accélérateur à gaz complet.
La Rossa est une machine qui a démontré une excellente efficacité aérodynamique depuis sa création avec une traînée très faible qui lui a permis d'atteindre les vitesses maximales les plus élevées. Cette particularité, qui coûte cependant en terme d'appui, associée à ce qui est universellement reconnu comme le moteur le plus puissant, devrait permettre à Ferrari d'avoir de bons espoirs de remporter la première victoire à Spa ou à Monza.
En réalité, chez Maranello, ils ne se font pas trop d'illusions et gardent les pieds sur terre: Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont rappelé dans les entretiens qu'en Hongrie, dernier GP avant la pause estivale, le SF90 avait payé une minute de Mercedes et Red Bull, soit le plus gros écart de toute la saison.
La Rossa, en plus de manquer d'appui, a montré à la Wararoring une usure inquiétante des pneus due à une surchauffe. Et comme il reste encore neuf GP à disputer, les techniciens de Maranello ont travaillé sur la suspension avant pour tenter d'améliorer le comportement des pneus qui, sur la SF90, ont du mal à travailler dans les conditions appropriées.
En Allemagne, Ferrari s'est montrée compétitive, même si la piste avait une piste très difficile dans le Motodrom, en raison de différents réglages de la suspension avant (hauteur et rigidité différentes des barres pour une configuration moins extrême). Maintenant, il travaillerait sur le troisième élément.
Ce n'est qu'une petite évolution de ce qui a été remarqué jusqu'à présent, même si elle précède la suspension à commande hydraulique que la Scuderia adoptera sur la machine 2020. Il sera intéressant de savoir si le SF90 pourra être compétitif également dans le T2 de Spa, cela vaut la peine. pour dire la partie la plus guidée de Spa où Mercedes a toujours fait la loi.
Dans le département des courses, ils sont très occupés: en plus de poursuivre le développement de la monoplace actuelle (un paquet important d'appuis importants est attendu à Singapour), les ingénieurs travaillent sur le projet 2020 et ont commencé à étudier les macro-domaines de la réglementation 2021 (qui n'est pas été défini à bien des égards).
Malgré cela, Ferrari n'abandonne pas la tension sur la SF90, une voiture qui ne parvient pas toujours à exprimer son véritable potentiel: alors que le Spa débute la deuxième partie de la saison après les vacances d'été, les techniciens de Cavallino gardent l'oreille basse, mais ne veulent pas renoncez à faire bonne impression dans les 9 GP restants du calendrier et essayez de corriger les défauts congénitaux de la Rossa en travaillant beaucoup plus sur la simulation et les ajustements de configuration. Tout simplement?