Grand Prix d'Italie - Seb et Charles: «Bien remercier les fans»
5 sept. 2019
Un jour après l'évènement fantastique sur le Piazza Duomo à Milan pour célébrer le 90e anniversaire du Scuderia Ferrari et du GP d'Italie, nos deux pilotes se sont présentés à l'Autodromo Nazionale di Monza, qui accueille le Grand Prix d'Italie, dimanche. L'action sur piste commence demain avec deux séances d'essais libres, à partir de 11h et 15h Après la marche sur piste habituelle avec les ingénieurs, cette fois, Marc Gene et Davide Rigon, l'un des pilotes de simulateur, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont pris part aux réunions de planification pour préparer le programme de vendredi. Il semble que les conditions météorologiques changeantes pourraient être un élément à garder à l'esprit, avec des précipitations attendues à différents moments du week-end à Monza.
Milan incroyable. Ceci étant la course à domicile de la Scuderia Ferrari, ses deux pilotes ont été convoqués à la conférence de presse de la FIA, où l'un des sujets abordés a été l'excellent événement à Milan hier soir. Sebastian l'avait clairement apprécié: «C'était vraiment génial et la Piazza Duomo avec sa grande cathédrale gothique qui surplombe la place est en elle-même un endroit étonnant, mais hier, le voir emballé avec une mer de rouge était inoubliable. En fait, je ne suis pas sûr de vouloir y retourner, car cela ne pourrait plus être aussi beau! », A déclaré l'Allemand. Charles a fait écho aux sentiments de son coéquipier. "Je savais que piloter pour Ferrari dans le Grand Prix d'Italie serait quelque chose de spécial, mais ce que nous avons vu à Milan était fabuleux, avec tellement de monde ... et ce n'était que mercredi."
Buts. Le Maranello devrait toujours donner un bon résultat à Monza et les pilotes n'ont pas résisté aux journalistes. «Je suis raisonnablement optimiste sur la base de ce que nous avons vu à Spa-Francorchamps», a déclaré le quadruple champion du monde. «Je pense que cette piste conviendrait bien à notre voiture, mais il est toujours préférable d'attendre d'avoir passé la piste en essais libres avant d'en dire trop. De plus, le temps pourrait être loin d'être optimal et cela pourrait brouiller les choses un peu. Ce que je sais, c'est que j'aimerais gagner ici pour remercier les fans de tout le soutien qu'ils nous apportent toujours. J'ai gagné ici avec une voiture à moteur Ferrari, mais ce serait fantastique de monter sur la plus haute marche du podium après avoir piloté la SF90. "
Charles. Sur ce sujet aussi, Charles était d'accord avec son coéquipier. «Le fait que j'ai enfin obtenu ma première victoire en Formule 1 a allégé mes épaules et renforcé ma confiance en moi», a déclaré Charles. "Nous avons montré que notre voiture pouvait être compétitive sur des circuits à faible force d'appui et, si nécessaire, Seb et moi-même pouvons travailler en équipe, en nous entraidant sur la piste et en dehors, lorsqu'il s'agit de comparer différentes configurations de voiture."
Programme. Après trois heures d'essais libres vendredi, la prochaine étape du GP d'Italie est la dernière heure d'essais avant samedi, avant la séance de qualification décisive à 15h. Le 90e Grand Prix d'Italie, le 70e à compter comme une manche Championnat du monde de Formule 1, débutera à 15h10 dimanche.